Wissembourg veut faire perdurer la magie de Noël

À Wissembourg comme ailleurs, les festivités de fin d’année ne pourront pas se dérouler telles que prévues. Les animations sont annulées et la tenue du marché de Noël est incertaine, mais la municipalité agit pour que les habitants profitent de la période de l’avent malgré tout.

0
420
L’esprit de Noël résiste à la pandémie ©DR

Étant donné le contexte sanitaire, la venue du Saint-Nicolas ou le traditionnel défilé du Hans Trapp et de Christkindel ne pourront pas avoir lieu. Le marché de Noël, dans sa forme habituelle, est également annulé. Malgré cela, la ville souhaite plonger avec ses habitants dans l’ambiance chaleureuse de l’Avent.

Wissembourg revêt son habit de lumière

Pour cela, l’accent est mis sur les décorations lumineuses. Des investissements ont été réalisés pour parer la commune de ses plus beaux atouts, et les décorations seront plus nombreuses cette année. Le grand sapin, venu d’Altenstadt, a été installé sur la place de la République le 9 novembre, et brillera de mille feux dès la fin du confinement. La nouveauté de cette année sera la diffusion, à partir du 5 décembre, d’une bande-son musicale dans les rues du centre-ville, pour que les chants de Noël accompagnent les passants.

Le marché pourra-t-il se tenir cette année ?

Plus de vingt chalets seront installés à différents endroits de la ville. Ils seront ouverts les trois premiers weekends de décembre, de 10 à 19 heures, sauf si les restrictions en vigueur à ce moment-là ne le permettent pas. De leur côté, les commerçants sont invités à participer à cet esprit de Noël en décorant leurs vitrines. En attendant le déconfinement, certains ont mis en place un système de drive. La municipalité encourage également les habitants et les visiteurs à soutenir le commerce et l’artisanat local, en réalisant leurs achats auprès des petits magasins de Wissembourg et des exposants présents dans les chalets.