Wissembourg – Une course pour la vie

Le 22 mai, Frédéric Jégou traversera le massif des Vosges du nord au sud, de Wissembourg à Belfort, au profit de l’association France ADOT 67, l’association pour les dons d’organes et de tissus humains.

224
Frédéric Jégou à l’UTMB. / ©DR

Frédéric est technicien en laboratoire et grand amateur de course à pied. Originaire du centre-Alsace, il a longtemps rêvé de l’Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB). C’est après y avoir participé qu’il a eu l’idée de se lancer dans un nouveau défi sportif.

« On veut toujours voyager très loin, mais il y a plein de belles choses à voir près de chez nous. J’ai donc décidé de reprendre un itinéraire historique du Club vosgien, en mettant en avant notre belle région et le partage qui va avec », complète le coureur. La course reliera Wissembourg à Belfort en passant par différents châteaux et cols vosgiens. Elle fera 430 kilomètres de long avec plus de 1400 mètres de dénivelé positif. Travaillant dans le monde médical avec sa femme, Frédéric a décidé de faire cette épreuve au profit de l’ADOT 67, l’association pour les dons d’organes et de tissus humains.

Il ne sera pas seul dans ce défi : « Je me suis associé à plusieurs entreprises. J’ai aussi cherché à contacter des gens à promouvoir sur le parcours. Entre l’entraînement, le travail et mes enfants, des amis m’ont épaulé, notamment sur le démarchage des entreprises et la communication », conclut Frédéric. Le départ sera donné le 22 mai à 12h de la place de la République de Wissembourg. 

CONTENUS SPONSORISÉS