Wissembourg – Transmettre le goût de la lecture

Le Salon du livre jeunesse de Wissembourg se tiendra les 16 et 17 octobre au gymnase municipal. Au programme, des présentations d’ouvrages, des ateliers, des expositions, un spectacle et bien d’autres animations.

124
Le Salon du livre jeunesse est l’occasion d’aller à la rencontre d’auteurs et d’illustrateurs et de découvrir leurs ouvrages / ©DR

Samedi après-midi et dimanche, une trentaine d’auteurs et illustrateurs, et une dizaine de responsables de librairies et de maisons d’édition seront présents pour échanger avec les lecteurs. Des ateliers seront aussi proposés aux enfants, pour apprendre à construire une image plan par plan, à raconter des histoires à partir d’un dessin reproduisant leur main, ou à créer un livre en direct. Ceux-ci sont gratuits, sur inscription au 03 68 16 00 70 ou à l’accueil de la médiathèque.

Une exposition ludique, Animorama, permettra aux tout-petits de jouer avec les formes et les couleurs. La ludothèque animera des ateliers-jeux, un espace zen invitera le public à se poser, se reposer et lire en toute liberté. Par ailleurs, les visiteurs pourront assister à un spectacle visuel et musical le dimanche après-midi, construire une cabane à livres ou colorier une fresque géante.

En amont du Salon, les élèves de Wissembourg, Weiler et Altenstadt ont également réalisé des fresques géantes, qui seront visibles aux quatre coins de la ville et sur la façade du gymnase. Parallèlement au Salon, l’exposition Dessins pour la paix / Cartooning for peace, destinée à comprendre et analyser le dessin de presse, se tiendra du 12 au 17 octobre à la Nef.

Le Salon du livre jeunesse est l’occasion d’aller à la rencontre d’auteurs et d’illustrateurs et de découvrir leurs ouvrages / ©DR

CONTENUS SPONSORISÉS