Wissembourg – Roly expose ses bretzels

Depuis le 30 avril et jusqu’au 30 juin, l’artiste Roland Steck, dit « Roly », expose ses bretzels peints et d’autres sculptures à la galerie Marienza de Wissembourg.

331
Chaque bretzel est unique. / ©DR

Prothésiste dentaire de formation, Roly est aussi un artiste depuis quarante ans. Il a suivi des cours du soir aux arts déco de Strasbourg entre 1993 et 1995. Il est maintenant membre de la société académique des arts sciences et lettres de Paris. Depuis le temps, il accumule les distinctions, notamment celle du Conseil de la Région Lorraine. Roland Steck a aussi exposé dans le monde entier comme en Allemagne, en Russie, en Espagne, au Maroc ou encore au Japon.

« J’ai rencontré Marienza avant Noël, explique l’artiste. Elle a découvert mon travail sur les bretzels et elle a tout de suite accroché. Cette création est née pendant l’épidémie. J’ai mis du temps à les mettre au point. Je ne pouvais pas vendre des objets en galerie qui ne tiennent pas la route. J’ai traité de véritables bretzels boulangers pour pouvoir les peindre. J’incruste des sujets de Murano et d’autres en cristal. J’en ai fait de tous les formats », précise Roly. Sur Facebook, les visiteurs partagent leurs impressions et semblent apprécier son travail. C’est un artiste qui a plusieurs cordes à son arc : « Je fais aussi des sculptures en fer forgé ou soudé, en céramique, en bois et même de la taille directe sur du grès des Vosges. Dernièrement, j’ai même commencé la poterie ». Son travail est à découvrir jusqu’au 30 juin à la Galerie Marienza, 6 rue Nationale à Wissembourg.

CONTENUS SPONSORISÉS