Wissembourg reprend des couleurs

À Wissembourg, les séances de cinéma ont déjà repris et un programme d’animations estivales a été préparé par la Nef et les services de la ville. Différents festivals, ateliers et spectacles auront lieu tout l’été dans la commune.

933
L’Outre-Festival est de retour

Les rues seront joyeuses, notamment pour la Fête de la musique et le spectacle d’Ex-Nihilo, « Le violon brisé – chroniques wissembourgeoises de 1870 », qui sera joué du
1er au 11 juillet dans le parc de l’ancienne sous-préfecture.

« Beaucoup d’événements seront organisés dans le jardin de la sous-préfecture. Ce très beau lieu permettra de bien gérer les entrées et les sorties du public, et de respecter le protocole sanitaire», indique Luce Schmitter, du service communication de la Nef. Cet été, petits et grands pourront également participer à des ateliers et profiter d’animations lors de la 7e édition de Partir en livre, organisée en collaboration avec les libraires et la médiathèque. Cette manifestation, qui se déroulera partout en France, du 30 juin au 25 juillet, vise à rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leur famille.

Malgré la crise, une riche programmation est proposée

Le public pourra aussi danser et chanter lors de l’Outre-Festival, qui accueillera, du 16 au 18 juillet, des groupes tels que Schnaps, Le bal perdu ou 10 grammes de rimes. Du 20 juillet au 13 août, le traditionnel Festival d’animations aura également lieu. D’autres rendez-vous sont donnés pendant la période estivale, comme la commémoration du 14 juillet, des séances de cinéma en plein air à Altenstadt, un week-end festif en août avec des ateliers et des spectacles pour tous. Ces réjouissances d’été se clôtureront par le Festival international de musique qui démarrera le 21 août, et les piqueniques musicaux de début septembre. « Beaucoup d’événements sont prévus. La ville a la volonté d’animer les rues et presque toutes les manifestations seront gratuites », ajoute Audrey Impedovo, de la mairie de Wissembourg.  

CONTENUS SPONSORISÉS