Wissembourg – Les festivités de Pentecôte revisitées

Cette année, Covid oblige, la ville de Wissembourg n’a pas pu organiser les traditionnelles Festivités de Pentecôte telles qu’on les connaît. Cependant, les rues seront animées par un marché, et une rétrospective des fêtes de Pentecôte sera visible à l’Hôtel de ville.

240
La ville de Wissembourg organise son traditionnel marché de la Pentecôte les dimanche et lundi 23 et 24 mai. ©Ville de Wissembourg

Le dimanche 23 et le lundi 24 mai, de 9h à 17h, un marché de l’artisanat et du terroir se tiendra dans la rue des écoles. Les exposants y vendront du fromage, des salaisons, des produits artisanaux. Le port du masque sera obligatoire et la circulation se fera dans un seul sens.

À l’Hôtel de ville, les visiteurs pourront également découvrir la rétrospective « Pentecôte au fil du temps », avec d’anciennes affiches, illustrations et photos de la fête, les tenues traditionnelles féminines et masculines, et un film montrant le défilé de Pentecôte de 1936.

Ce weekend prolongé sera aussi l’occasion de visiter l’exposition « L’épopée d’un musée : le musée Westercamp en transition » à l’ancienne sous-préfecture, de 14h à 18h. Le public y découvrira l’histoire des collections du musée Westercamp ainsi que la nouvelle salle consacrée aux événements de 1870. L’entrée sera libre les 22, 23 et 24 mai.

Dimanche et lundi, le centre-ville sera partiellement fermé à la circulation, pour que les passants puissent déambuler tranquillement et flâner dans les commerces ouverts. En effet, les commerçants volontaires auront la possibilité d’ouvrir leur magasin pendant l’après-midi.

CONTENUS SPONSORISÉS