Wissembourg – Les belles mécaniques se rassemblent

L’association l’Oldtimer club du Pays de Wissembourg organise un rassemblement et une exposition de véhicules anciens, les 28 et 29 mai de 9h à 21h, à la chapelle de Weiler. Les visiteurs pourront se restaurer sur place.

435
Les premiers véhicules pourront être admirés dès 9h. / ©DR

L’association a été créée en 2014. Elle rassemble une dizaine de membres actifs. « Nous sommes avant tout des amoureux des vieilles voitures », lance Marc Stefan, membre de l’Oldtimer club du Pays de Wissembourg. La dernière manifestation remonte à 2019. Depuis, elle n’a pas pu avoir lieu, pandémie oblige. « Avant, on avait l’habitude de faire un gros rassemblement chaque année, mais plutôt en juin. Maintenant, c’est presque nouveau pour nous d’organiser un tel événement », détaille Marc. Tout se déroulera à la chapelle de Weiler, à la sortie de Wissembourg, à quelques centaines de mètres de la frontière allemande, direction Bobenthal. « C’est un endroit idyllique. Elle est très visitée par les Allemands et les Français. Il y a beaucoup de passage », complète le membre de l’Oldtimer club.

Un rassemblement ouvert à tous

Il le rappelle, mais « tout le monde est accepté ». Seul critère : amener un véhicule ancien. « Ce rassemblement est destiné à tous les propriétaires de vieilles mécaniques. Ces derniers seront stationnés sur un parc fermé. Il y en aura de tous les styles : européens, américains et même des tracteurs, comme en 2019 », ajoute-t-il. Sur la dizaine de membres actifs, le club possède cinq voitures. Actuellement, il est en train de redonner vie à une vieille Jaguar.

« Des bénévoles nous viennent en aide. La manifestation nous permet de rentrer un peu d’argent pour acheter des pièces et de l’outillage. Lors de la dernière édition, nous avons accueilli entre 300 et 500 personnes », se souvient Marc. « On espère que le beau temps sera au rendez-vous cette année », conclut-il plein d’espoir. Sur place, les visiteurs pourront se restaurer. Il sera possible de déguster des assiettes de kassler et salade de pommes de terre. Il y aura aussi les traditionnelles merguez, saucisses blanches et tartes flambées, et de quoi se désaltérer à la buvette.

CONTENUS SPONSORISÉS