Wissembourg – La plus belle place d’Alsace, c’est ici !

Ce n’est pas vraiment officiel, ce n’est pas un label, mais le vote a mobilisé assez pour qu’il soit représentatif.

163
Une petite fontaine, des fleurs, des colombages… Un endroit idyllique à appréhender à 360°. / ©DR

La radio alsacienne Top Music a lancé fin avril un grand concours pour élire la plus belle place d’Alsace, via sa page Facebook. En partant des 8e de finale, et jusqu’à la finale, la place du Saumon de Wissembourg (ou quai Anselmann), a su franchir les étapes une à une, pour finalement s’imposer contre la place du Maire Guntz de Haguenau lors de la dernière étape. 

Pour Charly, l’animateur d’On est tous debout (6h-10h), avec Carole, Estelle et Nono, ce n’est pas vraiment une surprise : « Dès le départ, c’était une des places qui dégageaient le plus de charme. Je la mettais dans mes favoris avec Mulhouse et Strasbourg. » Si l’an passé Top Music avait honoré le plus beau marché de Noël d’Alsace (Kaysersberg), cette fois c’était la plus belle place. Pourquoi ? « Parce que pour l’équipe de la matinale, c’est ce qui représente le mieux nos villes et nos villages. Ça montre tout le charme de l’Alsace et c’est un lieu de rassemblement. » 

Pour la finale, plus de 1300 personnes ont estimé que Wissembourg méritait le titre avec quelques voix de plus que Haguenau.  

CONTENUS SPONSORISÉS