Wissembourg – La Nef fait aussi sa rentrée

Dès le 23 septembre, la Nef de Wissembourg prend son envol. Cette nouvelle saison, placée sous le signe de la rencontre, du partage et de la diversité, commencera par trois jours de festivités et de spectacles en tout genre.

65
The Cracked Cookies. / ©DR

Pour cette rentrée, la salle de spectacle d’Alsace du Nord a encore prévu des rendez-vous variés : une douzaine de pièces de théâtre, un Arty Hour par mois, un Renc’art par semaine, une dizaine de séances de cinéma pour les enfants et des ateliers FabLab les mercredis et les samedis.

Tout commence le vendredi 23 septembre, à partir de 18h30. Pour ce premier Arty Hour, le vin sera mis à l’honneur. Amateurs d’art et gourmets se donnent rendez-vous à la Micro-Folie pour embarquer à bord d’un voyage artistique et gustatif à l’heure de l’apéro. Une dégustation et un échange sont prévus à l’issue de la représentation, avec Emmanuelle Kreiss, viticultrice.

Le FabLab de Valentine, à Wissembourg. / ©DR

Le samedi, le FabLab rouvre aussi ses portes. Les visiteurs pourront découvrir les machines qu’il abrite. En effet, il est équipé de trois imprimantes et d’un scanner 3D, d’une découpeuse, de presses à chaud et d’une brodeuse numérique. Dans la foulée, Maud proposera son premier Renc’art, entre 11h et 15h. La saison culturelle sera officiellement présentée à 19h. Enfin, pour finir la soirée en musique, l’ensemble de jazz franco-allemand donnera une représentation d’une heure. Il sera suivi par le trio vocal féminin The Cracked Cookies vers 21h. Le dimanche, la journée sera dédiée aux enfants. Il y aura d’abord du cinéma sur la thématique des loups. En fin d’après-midi, la compagnie Luc Amoros proposera le spectacle À l’heure où les mots vont boire, suivi d’un goûter à partager.

Tout au long du week-end, en accès libre, Étienne Favre proposera aussi un univers ludique et magique pour les petits. Il mettra à leur disposition une dizaine de structures pour faire de la musique avec leurs corps. Les enfants et leurs parents sont invités à explorer un parcours sensoriel. L’atelier Fragments avec Émilie Thelieux et les enfants de l’IMP sera présent également.

CONTENUS SPONSORISÉS