Wissembourg – Du théâtre écolo-rigolo

Le 30 juin à 14h à la Nef de Wissembourg, dans le cadre du projet académique KIDITRI, le SMICTOM Nord Alsace organise un spectacle de fin d’année à destination des 250 élèves de primaires ayant participé au projet.

68
Le spectacle est proposé par la troupe Sauterelle en scène. / ©Document remis

Le spectacle s’intitule One Two… Tri. Il est proposé par la troupe Sauterelle en scène et abordera les thèmes de la prévention, du tri des déchets et de la consommation responsable. Cette pièce se veut comique, ludique, pédagogique et interactive. Tout au long de la représentation, le public jouera un rôle important. C’est aussi un spectacle pluridisciplinaire où le théâtre, le rap, le slam, la danse, le mime, les marionnettes et même la chanson seront mêlés. « One Two… Tri donne des clefs pour devenir plus conscient et responsable de ce que nous achetons, utilisons et jetons, à tous les stades de la consommation », explique la troupe Sauterelle en scène. Pendant 55 minutes, la pièce suivra l’histoire de la petite fille Adèle Ecobiologico qui aidera sa nouvelle amie Valentine Consogaspicrado à s’éveiller à une conscience écologique et convaincre ses parents de changer de comportement.

Le SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères) Nord Alsace est un établissement public qui s’étend sur 81 communes et représente plus de 90 000 habitants. Ces communes sont aujourd’hui regroupées au sein de cinq communautés de communes qui ont adhéré au SMICTOM. La collecte et le traitement des ordures ménagères, la gestion des bacs de la collecte sélective, des déchèteries, des conteneurs à verre et d’autres points d’apport volontaire font partie de ses missions.

CONTENUS SPONSORISÉS