Wissembourg – A la découverte de l’architecture !

Depuis 2015, la ville de Wissembourg participe aux Journées de l’architecture. Elles se déroulent en France, à Wissembourg notamment et ont pour objectif de développer la connaissance architecturale du grand public.

142
Une boucle à vélo aux environs de Wissembourg vous attend le samedi 2 octobre / ©Documents remis

Les Journées de l’architecture commencent le vendredi 1er octobre à 19h avec un ciné-débat. Le film projeté s’appelle « Douce France ». Il raconte l’histoire d’Amina, Sami et Jennyfer, des lycéens de banlieue parisienne, qui se lancent dans un projet de parc de loisirs gigantesque. Cette construction implique de bétonner des terres agricoles proches de chez eux. À seulement 17 ans, ils montreront s’il est possible d’agir sur un territoire à leur âge.

L’architecture à bicyclette

Le samedi 2 octobre, de 14h à 17h, la Nef de Wissembourg vous propose de visiter la région à vélo. La sortie a pour thème : « Architectures en textile, paille, terre et bois : alternatives ou tradition ? ». Un parcours transfrontalier aux environs de Wissembourg a été imaginé pour mettre en lumière des réalisations architecturales, construites à partir des matériaux cités. L’occasion pour vous de découvrir, ou redécouvrir, des techniques alternatives et des savoir-faire traditionnels. Le rendez-vous est fixé sur le parvis de la Nef

La sortie est gratuite sur inscription auprès de Michel Zint (m.zint@wissembourg.fr
06 71 38 39 02).

CONTENUS SPONSORISÉS