Wissembourg – 6e festival franco-allemand de photo nature

Événement incontournable dans le sud du Palatinat et le nord de l’Alsace, ce festival est un hymne à la nature rendu par les plus grands photographes et artistes de la région et d’ailleurs !

430
Le festival de photo nature fête ses 10 ans cette annéee / ©DR

Cette année, le festival fête ses 10 ans. Il est organisé par la Maison de la nature de Munchhausen et la Biosphärenhaus de Fischbach bei Dahn.

Pour l’occasion, des personnalités médiatiques reconnues dans le domaine de la nature seront présentes. Après une première partie qui s’est déroulée à Bad Bergzabern, le festival se poursuit à Wissembourg du 27 octobre au 1er novembre.

Au programme : projections photographiques, films, expositions, conférences, concours et rallye photo, ateliers bricolage pour enfants. Tout commence à la Nef le 27 octobre avec la projection du film Legacy. Celle-ci sera suivie d’une visioconférence avec le réalisateur, Yann Arthus-Bertrand, qui partage dans ce film une vision sensible et radicale de notre monde, qu’il a vu se dégrader en une génération.

Autre temps fort du festival : Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation, réalisatrice et écrivaine, présentera le 30 octobre son livre La fabrique des pandémies, et le film en cours de préparation sous le même titre. Deux ateliers sont également prévus, avec Martine Huin et Pierre Matzke, photographes naturalistes, pour découvrir le matériel et les techniques de prise de vue. Tous les événements sont détaillés sur nature-munchhausen.com.

CONTENUS SPONSORISÉS