Weyersheim – Un chemin de Noël traverse le village

Les samedis 11 et 18 décembre à partir de 18h, les marcheurs pourront s’élancer sur un chemin de Noël à travers Weyersheim.

311
Des arrêts contes, musique et restauration sont prévus. / ©DR

Le point de départ est fixé à la maison du Kleenderfel, une bâtisse datée de 1621 qui fête son 400e anniversaire cette année.

Denis Blanck, cofondateur de l’association S’Kleenderfel, détaille l’événement : « Le chemin de Noël consiste à faire le tour d’un quartier de Weyersheim où il y a quelques maisons à colombage. Le long du trajet, plusieurs arrêts sont prévus. Les marcheurs pourront écouter des contes. Des groupes de musique joueront à deux endroits différents. Du jus de pomme et du vin chaud seront servis pour se réchauffer. Tout se fera en extérieur, il faudra être bien habillé ». Les enfants présents seront accompagnés par un veilleur de nuit pour la balade. Le Père Noël, qui a laissé son traîneau au garage faute de neige, devrait même débarquer sur un tracteur. Le retour se fera au marché de Noël de Weyersheim.

Les deux soirs, des repas chauds sont prévus. Le 18 décembre, « on fera une soupe à l’arrivée, éventuellement avec des saucisses », complète Denis Blanck.

CONTENUS SPONSORISÉS