Vive le spectacle vivant !

Les 13 et 14 septembre, la Nef de Wissembourg et la Saline de Soultz-sous-Forêts, unies depuis quatre ans, ont présenté leur saison 2019/2020. Théâtre, musique, danse, cirque, cabaret, humour… Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Laissez-vous surprendre par le beau programme de ces relais culturels !

405

Lors des présentations, les maires des deux communes ont exprimé leur fierté et leur volonté d’unir leurs forces : «Ce projet est arrivé à maturité. Nous œuvrons ensemble pour que le public puisse facilement accéder à des événements variés, et nous constatons que le public est de plus en plus nombreux», souligne Christian Gliech, Maire de Wissembourg. « C’est effectivement la saison de la maturité. Ce que nous construisons devient une référence. Nous allons continuer sur ce chemin dont nous sommes fiers », poursuit Pierre Mammosser, Maire de Soultz.

Du rire en alsacien

Puis, les différents spectacles ont été présentés par la directrice de la Saline, Emelie Keller, et celle de la Nef, Marie-Aude Schaller, également chargée de la programmation. Cette année, le public prendra plaisir à retrouver le one woman show de Cathy Bernecker, la revue de la Choucrouterie, ou celle de la KDB sur le thème des «chilets jaunes» !

Une invitation à s’évader

Des spectacles surprenants sont prévus tout au long de l’année, comme « l’Opéra pour sèche-cheveux », où deux farfelus utilisent cet appareil à d’autres fins que de se sécher les cheveux, « Voler dans les plumes », dans lequel un chien, des poules et un dindon sont aussi acteurs, ou encore « Ramkoers », une rocambolesque aventure visuelle et musicale. Sans oublier le théâtre masqué avec André et Dorine, les concerts de Murray Head ou Paloma Pradal ou des spectacles jeune public.

D’autres salles de spectacle en Alsace du Nord vous proposent également de bons moments. Dans notre canton, découvrez bientôt la saison 2019/2020 des Sentiers du théâtre de Beinheim lors de la soirée de présentation du 27 septembre, et faites-vous plaisir en allant au spectacle vivant !

www.nef-wissembourg.fr
www.la-saline.fr

CONTENUS SPONSORISÉS