Val de Moder – Une école devient une résidence pour seniors

Sur les hauteurs du Val de Moder, une ancienne école de La Walck sera démolie. Elle laissera place à un nouveau projet immobilier d’une quinzaine de logements pour seniors. Les travaux devraient commencer début 2022 et se terminer début 2023.

212
Quinze logements composeront cette nouvelle résidence pour seniors. / ©DR

Après une enquête, Jean-Denis Enderlin, maire de Val-de-Moder, a noté une forte demande dans sa commune pour ce type de résidence. « Nous avons alors lancé la démarche avec Alsace Habitat. La chance que nous avions c’est d’avoir un terrain disponible, proche du centre de la commune. Des personnes ont déjà pris contact avec nous pour se renseigner. Nous allons commencer à faire de la publicité », complète le maire. Parmi ces quinze logements, dix T2 et cinq T3 seront disponibles. Ils seront évolutifs et adaptés aux personnes âgées.

Détruire pour mieux reconstruire

L’école sera détruite pour laisser place à des bâtiments tout neufs. « Nous souhaitons conserver le parc central, que la résidence s’intègre bien dans une petite ville, qu’elle ne fasse pas trop ‘‘immeuble’’. Elle doit s’articuler comme des petits lots d’habitations autour d’une place centrale », détaille Nathalie Marajo-Guthmuller, conseillère d’Alsace.

Pour rejoindre le centre rapidement, un arrêt de bus Ritmo sera créé au pied de la résidence. « Il ne faut pas qu’elle soit un village isolé. Il faut qu’elle puisse profiter de tout ce que proposent les environs. Ces nouveaux arrivants doivent être des habitants à part entière de la commune », conclut Jean-Denis Enderlin.

CONTENUS SPONSORISÉS