Une ville en pleine évolution

Avec le projet du pôle tertiaire Funfrock et les futurs logements du lotissement Meissacker, la commune de Soultz fait tout pour le confort de ses habitants.

0
207

A Soultz-sous-Forêts, les projets ne manquent pas. Une propriété de la rue du Docteur Deutsch va bientôt devenir un pôle tertiaire, rassemblant des notaires ainsi que des professionnels paramédicaux.

Redynamiser le centre

Ce pôle sera composé de deux bâtiments et d’un parking de 24 places : « La mécanique est lancée. Le projet extérieur est validé, l’étude de faisabilité a été réalisée, les vérifications nécessaires ont été faites. La partie intérieure fera encore l’objet de discussions. Pour nous, le développement du pôle est une bonne chose, c’est attractif aussi bien pour la population que pour les professionnels. Le fait de regrouper tout le monde au centre-ville simplifie les choses. Des professionnels de Soultz sont intéressés depuis longtemps », raconte Pierre Mammosser, Maire de Soultz-sous-Forêts.

S’adapter à une démographie en hausse

Quant au lotissement Meissacker, il se composera bientôt d’un collectif de 17 logements : six maisons individuelles et deux maisons de 4 logements. D’autres projets sont en attente pour répondre aux demandes des jeunes ménages. «Nous souhaitons également proposer des lotissements plus classiques, où les gens pourraient acquérir des terrains et construire leurs maisons. Par ailleurs, nous menons des opérations de rénovation de logements en centre-ville, davantage destinés aux jeunes. Notre but est de répondre aux besoins de tous, quels que soient les situations et les âges. Dans notre localité, la démographie est en hausse, il s’agit sans doute de la hausse la plus importante dans le secteur ! C’est pour cela aussi qu’il est important pour nous de développer les services ainsi que l’accès à ces services par des modes de transport doux, comme les pistes cyclables et les chemins piétonniers», poursuit Pierre Mammosser.