Une Vestiboutique toute neuve

À Bischwiller, la Vestiboutique de la Croix-Rouge vient d’être rénovée. De quoi faciliter le travail des bénévoles et rendre le lieu plus accueillant pour les clients.

0
342
Vestiboutique Bischwiller

Depuis bien longtemps, la Vestiboutique est ouverte au public les lundis et vendredis après-midis, ainsi que les premiers samedis du mois. On y trouve de tout : vêtements, chaussures, jouets, livres, linge de maison, vaisselle, meubles… « Il s’agit de dons que les gens nous déposent dans les conteneurs ou directement chez nous si cela est trop volumineux », nous explique l’une des bénévoles. « Si des vêtements sont abîmés, ils sont rachetés par une société de recyclage. Tout ce qui est en bon état est vendu. Cela nous permet de soutenir des familles défavorisées, sous forme d’aide financière ou de dons. »

BESOIN DE RENFORT
En tout, une vingtaine de bénévoles travaillent pour la Vestiboutique.
Les hommes s’occupent davantage de vider les conteneurs ou de transporter les meubles, les femmes font plutôt du tri et de la mise en rayon: « Nous avons de quoi faire toute la semaine ! Nous sommes un groupe de retraités, et nous aimerions bien que l’équipe s’agrandisse ! En dehors de la Vestiboutique, nous participons à la collecte de la Banque alimentaire, nous organisons notre propre collecte chaque année, nous travaillons en partenariat avec Recyclivre, et nous collaborons avec le Sonnenhof. Aujourd’hui, des jeunes filles du Sonnenhof sont venues nous aider à faire des décorations que nous vendrons au marché de Noël les 15 et 16 décembre. Elles travaillent en chantant, c’est très agréable ! » La Vestiboutique se situe au 1 rue du Général Leclerc. Suite aux travaux de rénovation et au don de matériel, elle est désormais plus accueillante et plus fonctionnelle. Récemment, en présence de plusieurs invités, dont le Maire Jean-Lucien Netzer, la nouvelle Vestiboutique a été inaugurée.

N’hésitez pas à y faire des emplettes ou, si vous avez du temps, à vous rapprocher des bénévoles afin de leur apporter votre aide !
Contact : 03 69 53 93 07