Haguenau, terre de concerts

Ce samedi à 20h, l’association « Haguenau, Terre de Réussites » réunira quatre artistes haguenoviens pour un concert gratuit et tout public. Un événement proposé en partenariat avec la Ville de Haguenau, le Centre de Ressources des Musiques Actuelles (CRMA) et l’École municipale de musique et de danse.

387
Les talents haguenoviens seront au Millenium ce samedi 26 septembre.

Depuis sa création il y a cinq ans, l’association « Haguenau, Terre de Réussites » tisse des liens et organise des projets avec les talents expatriés ou non de la ville. La structure compte environ soixante-quinze talents, dont dix champions du monde et dix doctorants. « Il fallait marquer le coup. Le 26, ce sera notre tout premier concert, avec quatre artistes au rayonnement international qui se produiront en leur terre », confie Audrey Gourmez, la directrice.

Les Haguenoviens ont du talent

Les quatre artistes qui se partageront la scène sont : Le pianiste accompli Vincent Bidal qui accompagne régulièrement en tournée Florent Pagny, Natacha St-Pier, Christophe Maé ou encore le collectif des Enfoirés. À ses côtés, Lucas Heiby le batteur du groupe Alice Merton, le chanteur et musicien Ludovic Schmitt qui a connu ici ses premières scènes avant son passage dans The Voice en 2017 et qui vient de composer la musique du film “Gaston Lagaffe”. Et enfin, “DJ Valak”,  DJ résident sur les ondes d’NRJ Extravadance. Le concert dont le contenu n’a pas été révélé sera précédé d’une série de trois ateliers/conférences animés par les musiciens. Ils exploreront les thèmes de la réussite, du parcours de l’artiste et des premiers pas sur scène.   

Réservation : audrey.gourmez@agglo-haguenau.fr