Une solution innovante et portative pour purifier l’air à l’intérieur

« AirZing UV-Compact » : le nouveau purificateur d'air UV-C portatif contre les virus et les bactéries, lancé par Osram

380

Dans le contexte sanitaire actuel, il est devenu essentiel de stopper la propagation des germes et des virus. En proposant un purificateur portatif innovant, Osram mise sur la lumière UV-C comme clé de la pureté de l’air à l’intérieur : une solution adaptée à un usage quotidien en voiture, au bureau ou à son domicile.

Une fiabilité contre les virus et les bactéries prouvée à 99,9%

L’AirZing UV-Compact fonctionne selon un principe simple mais efficace : l’air ambiant est aspiré dans l’appareil à l’aide d’un ventilateur, contourné par la source de lumière UV-C puis rejeté dans la pièce sans virus ni germes.
La lumière ultraviolette, invisible, détruit les virus et les bactéries avec une fiabilité de 99,9%. L’AirZing UV-Compact purifie efficacement et facilement l’air à l’intérieur.

« Osram a des dizaines d’années d’expérience dans la stérilisation et la désinfection à l’aide de la lumière UV-C », déclare le Dr Wilhelm Nehring, PDG de la Business Unit Digital d’Osram. « Nous utilisons l’expertise issue d’applications professionnelles, telles que la désinfection des surfaces et de l’air dans les hôpitaux ou la purification de l’eau potable, destiné à tous et utilisables au bureau, en voiture ou chez soi. »

La série Osram AirZing pour la désinfection des surfaces a été utilisée dans plus de 2 000 hôpitaux à Wuhan et Pékin, en Chine, au début de la pandémie de coronavirus en 2020. Ce produit a confirmé son efficacité contre le coronavirus. En outre, environ 10 000 produits ont été livrés pour être utilisés dans les crèches chinoises.

Une manipulation facile, à tout moment et en tout lieu

Compact, design et esthétique, l’AirZing UV Compact a la taille d’une bombe de laque et peut être emporté partout grâce à sa batterie rechargeable USB. Il peut être utilisé par exemple sur son bureau, en voiture, ou suivre l’utilisateur à son domicile : son diamètre lui permet de se glisser facilement dans un sac à main et convient à la plupart des porte-gobelets en voiture.
La lumière UV-C est protégée à l’intérieur du boîtier, ce qui permet d’utiliser le purificateur d’air en toute sécurité, en présence d’humains et d’animaux.

Principe de fonctionnement de la lumière UV

Les sources de lumière UV-C sont des lampes à décharge à basse pression. Elles sont installées dans les appareils de façon à empêcher toute émission de lumière dans la pièce.
Le noyau cellulaire des micro-organismes, tels que les bactéries et les virus, contient de la thymine, un élément chimique du patrimoine génétique. Cet élément absorbe les UV-C à une longueur d’onde spécifique de 253,7 nanomètres et les modifie de telle sorte que la cellule n’est plus capable de se reproduire et de survivre.

Informations pratiques

L’AirZing UV-Compact a un diamètre de 6,6 cm et une hauteur de 24 cm et peut être utilisé de manière polyvalente.
Poids : 500 grammes.
Câble USB fourni.

L’AirZing UV-Compact est en vente sur Amazon au prix de 129,99 € TTC
https://www.amazon.fr/UVCOMPACT/dp/B08P56JRBL

CONTENUS SPONSORISÉS