Une soirée solidaire

L’association Hélène de cœur vous invite à sa traditionnelle soirée dansante à la salle des fêtes de Seebach le 16 novembre. Les bénéfices serviront à aider la recherche en cardiologie.

0
122

L’association a été fondée en 2011, en souvenir d’Hélène, la fille de la Présidente, Pia Clauss, partie trop tôt en raison d’un problème cardiaque. Chaque année, le fruit des actions de l’association sert à aider la recherche en cardiologie en Alsace, tout particulièrement en ce qui concerne les malformations cardiaques non immédiatement détectables chez les enfants.

Des bénévoles au grand cœur

Toute l’année, les bénévoles de l’association fabriquent des cœurs et des poupées en kelsch, vendus en ligne, dans différents points de vente de la région et sur les marchés de Noël. « Une trentaine de bénévoles fabriquent environ 5 000 pièces par an. Nous travaillons ensemble, à Seebach et à Soultz. Tout le monde peut venir, c’est à la portée de tous. Chacun peut venir quand il a envie, travailler à son rythme, dans une bonne ambiance. Nous utilisons un produit local, le kelsch, la main d’œuvre est locale et les bénéfices sont aussi reversés localement. Parfois, avec les bénévoles, nous visitons des hôpitaux de la région, pour voir à quoi servent nos efforts», déclare Pia Clauss.

Soirée de partage et de solidarité

Le samedi 16 novembre, à la salle des fêtes de Seebach, l’association organise également sa soirée dansante annuelle, animée par l’orchestre Pêche d’enfer : « cette soirée a lieu chaque année aux alentours du 10 novembre, qui est la date d’anniversaire de ma fille. Les gens pourront se restaurer sur place, il y aura de la musique, de la danse et une tombola avec de magnifiques lots à gagner. Plus tard, en mars, ce sera la 3e édition de notre dîner à la Cave de Cleebourg, qui est également un bon moment pour tout le monde », annonce Pia Clauss.

Voir : helenedecoeur.com

Soirée : ouverture des portes à 18h30, entrée libre