Une soirée littéraire et musicale

Rendez-vous le samedi 18 janvier dans vos bibliothèques et librairies pour participer à la 4e Nuit de la lecture, une grande fête du livre pensée pour tous. À Wissembourg, ce sont une lecture musicale puis une lecture scénique qui vous sont proposées.

0
100

Samedi soir, partout en France, et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies ouvriront leurs portes et proposeront des animations gratuites pour tous : lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers, débats, rencontres avec des artistes, etc.

Circuit musical

À Wissembourg, cet événement n’a pas été oublié. Dès 18h, une lecture musicale aura lieu avec les élèves de l’École municipale des arts : « Des élèves issus des classes de théâtre et de musique attendront les visiteurs à différents endroits de la médiathèque, pour une lecture de textes choisis sur le thème de l’enfance, et des moments de musique. Pour les écouter, les visiteurs suivront un circuit qui leur permettra de découvrir la médiathèque », explique Nadine Leimacher, la responsable de la médiathèque.

Un roman cher à la ville

Puis, à 19h30, la compagnie Talon Rouge vous proposera une lecture scénique de Milàn Morotti, présentant le roman Tomber d’Éric Genetet : «Ce sera la 1ère fois que cette lecture scénique aura lieu en Alsace du Nord. Il s’agit d’une adaptation du roman, d’environ une heure. Milàn Morotti, qui réalise cette lecture, est fier de présenter cette œuvre d’un auteur de la région au public wissembourgeois, d’autant plus que l’histoire se passe à Wissembourg», explique Catherine Javaloyes, de la compagnie. En effet, la ville de Wissembourg est le cadre du roman. L’histoire se passe dans les années 80 : Yannick Noah s’apprête à disputer la finale de Roland-Garros.

Si son idole l’emporte, Mariano s’est promis de parler à son père. Car, depuis le départ de sa mère, le silence pèse dans leur maison de Wissembourg. Et ce gamin de 13 ans ne peut s’empêcher de se sentir responsable. En ce grand jour, Mariano va voir le cours de sa vie basculer. Gratuit, sur réservation au 03 68 16 00 70 ou sur place