Une séance de cinéma dans votre canapé !

Et si on se faisait un ciné ce soir ? Difficile d’imaginer cela en cette période de confinement. Et pourtant c’est possible ! La MAC de Bischwiller propose désormais des séances de cinéma virtuelles !

0
269

Pour conserver un lien avec ses spectateurs, le Realsi culturel de Bischwiller a imaginé des séances de cinéma à domicile en partenariat avec la société de production La Vingt-Cinquième Heure. Depuis hier, il est possible de se faire un ciné, chez soi. Préparez les pop-corns !

Ce mercredi soir à 20h, les spectateurs ont rendez-vous avec le film Les Grands Voisins – La Cité Rêvée. 

« Des résidents venus de tous horizons s’organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein cœur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins. À travers leurs trajectoires, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d’autres manières de vivre ensemble. »

Ce film sera suivi d’une discussion avec le réalisateur Bastien Simon qui répondra aux questions des spectateurs à l’issue de la séance.


Comment ça marche ?

  1. Aller sur le site https://www.25eheure.com et choisir au bas de la page l’un des films proposés par la salle (Les Grands Voisins et Voyoucratie)
  2. A gauche, choisir « Bischwiller (Relais Culturel) » et cliquer sur la séance
  3. Sous l’écran, valider la géolocalisation (dans une zone de 50 kilomètres autour de Bischwiller)
  4. Cliquer à droite sur « J’achète mon billet »
  5. Indiquer son adresse mail (2 fois) qui servira d’identifiant pour accéder à la séance.
  6. Indiquer vos coordonnées bancaires et validez votre paiement sécurisé
  7. Vous recevrez ensuite une confirmation de paiement par email vous rappelant le nom du film, l’horaire de la séance et la salle de cinéma qui l’organise
  8. Quelques minutes avant la séance, connectez-vous sur le site, sélectionnez « J’ai déjà mon billet » et indiquez votre identifiant (email). Un décompte apparaît à l’écran
  9. Une fois la séance lancée, vous pouvez mettre le film en plein écran.
  10. Une interface de discussion est située en haut à gauche de l’écran pour poser des questions aux réalisateurs, acteurs, … (si cette possibilité est disponible)

Chaque séance coûte 6 euros et devra absolument être réglée au moins 1h avant la séance. Il n’est pour l’instant pas possible de bénéficier des tarifs réduits habituellement mis en place pour l’offre cinéma que propose la MAC de Bischwiller dans ses locaux du Centre culturel Claude Vigée.

Les films peuvent être vus sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ainsi que sur les téléviseurs connectés (voire en reliant votre ordinateur à votre téléviseur par HDMI).

Pour toute information d’ordre technique, le lien suivant donne de nombreuses informations : https://www.25eheure.com/faq. Il est également possible d’envoyer un mail à l’adresse communication@mac-bischwiller.fr qui se chargera de répondre aux différentes demandes.

Bonne séance !