Une nouvelle saison s’ouvre

Le 1er mai, les courses reprennent à l’hippodrome de la Hardt à Wissembourg. Une belle réunion en perspective, avec 8 courses au programme, ainsi que de nombreuses animations.a

757

Connaisseurs ou simples curieux, vous pourrez parier dès 14h lors des 8 courses prévues : 5 courses de plat, 1 steeple et 2 courses de haies. 

Seront présents les meilleurs jockeys et chevaux locaux, de Paris, de Lyon ou d’Allemagne.

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers du cheval, des courses et du pari, une visite guidée gratuite est prévue à 11h, heure de l’ouverture de l’hippodrome. Vous en apprendrez plus sur le paddock, les écuries, le centre d’entraînement, la pesée des jockeys, la réglementation des jeux…

De nombreuses animations

L’orchestre D’Rhinland Musikante assurera l’animation musicale, les plus petits pourront faire des promenades en poneys ou du manège, l’association Autocars anciens de France sera présente : « Nous aimons collaborer avec des associations locales et les mettre en avant. L’association Autocars anciens de France exposera un ou deux véhicules d’époque, pour mieux se faire connaître et offrir une animation supplémentaire au public », explique Alain Strasser, le président de l’hippodrome.

Le début d’une série de courses

Après cette journée de courses, trois autres sont prévues jusqu’en juin : « Le 19 mai, ce sera la Fête de l’hippodrome, avec une exposition de vieux tracteurs, une ferme avicole, la remise de médailles d’honneur de la ville de Wissembourg à trois personnes… Les courses du lundi de Pentecôte sont toujours un grand événement, s’inscrivant dans le cadre des Festivités de Pentecôte de la ville. Puis, le 30 juin, nous aurons le plaisir de recevoir Miss France 2019, remerciant ainsi notre public », se réjouit Alain Strasser.  

Restaurant, buvettes, stands de petite restauration.

Prix d’entrée adulte à 5 € ; bon cadeau à 35 € (entrée, visite guidée, verre de l’amitié, repas, bon à parier).

Informations : 06 08 51 70 08 ; 03 88 94 17 30 ou hippodrome-wissembourg@orange.fr

CONTENUS SPONSORISÉS