Une Miss Brumathoise pour représenter la région

Une jeune Brumathoise a récemment été élue Miss Cœur Élégance Grand Est et représentera la région lors de la finale nationale fin octobre.

675
Fabienne Schalk est Miss Cœur Élégance Grand Est / ©DR

Depuis ses 16 ans, Fabienne Schalk participe à des concours de miss.

« Au début, cela m’a permis de sortir de ma zone de confort, de me découvrir et de me permettre de pouvoir prendre la parole en public afin de faire fuir ma timidité », se souvient-elle. Très vite, elle y prend goût et enchaîne les concours et les récompenses sur le territoire.

Cette année, c’est à l’élection de Miss Cœur Élégance que Fabienne a décidé de participer. Le 14 juin 2021, elle a remporté l’élection régionale. L’occasion pour elle de mettre en lumière une cause importante à ses yeux. « Malformée cardiaque et opérée à cœur ouvert dès mon plus jeune âge, j’ai dû faire face à ma différence physique, notamment lors d’activités sportives, mes capacités physiques ne suivent pas. Je suis vite incomprise, car mes problèmes de santé ne sont pas visibles. » Elle décide donc de mettre toute sa créativité et sa motivation pour faire changer la vision sur les problèmes cardiovasculaires.

Elle représentera la Région Grand Est lors du concours national, le 30 octobre 2021 dans le Gers.   

CONTENUS SPONSORISÉS