Une journée d’écoute, pour ne plus les entendre

Qu’est-ce qui différencie les hommes et les femmes ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre la comédie musicale de la troupe alsacienne du « Coup d’chœur ». Le samedi 16 novembre, elle « performera » la 4e représentation de son nouveau spectacle « Sur la même longueur d’onde » au Centre culturel de Hoerdt.

0
92

Au fil d’une journée radiophonique et au travers des registres de la chanson française, la trentaine de membres de la troupe du Coup d’Choeur évoqueront ensemble ce qui les sépare et ce qui les rapproche. Sorties, partage, souvenirs d’enfance, amour, amitié, tolérance : au fil d’une journée complète, et à l’écoute de la « radio coup d’chœur », fil rouge de la pièce, les personnages s’affronteront en musique autour de leurs différences.

Une pièce qui respire la bonne humeur, pensée pour réunir les gens et faire oublier les petits tracas quotidiens qui nous opposent.

La musicale comédie

La troupe du Coup d’chœur existe depuis 1987, et elle a directement fait de la chanson française son cheval de bataille. Leur objectif : produire un nouveau spectacle sur un nouveau thème à peu près tous les 3 ans. Sur scène, comme dans toute comédie musicale classique , des chorégraphies, petites histoires et la mise en scène s’accorderont pour offrir un spectacle complet. Seulement, la spécificité de la troupe du Coup d’chœur est qu’elle crée tout de A à Z. De la mise en scène aux arrangements, ainsi que les costumes et tout le support technique. Seule pièce rapportée : le registre musical. À l’inverse des comédies musicales classiques, qui composent leurs musiques en fonction du thème du spectacle, Coup d’chœur fait l’inverse, et crée un spectacle autour des musiques choisies.

Le spectacle « Sur la même longueur d’onde » investira la scène du centre culturel de Hoerdt ce samedi 16 novembre de 20h à 22h30.