Une galerie à ciel ouvert

À Hohwiller, les 29 et 30 juin, une cinquantaine d’artistes envahiront les cours de la commune pour la 8e édition du Carrefour des Arts. Ils vous feront découvrir leurs œuvres, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, de céramique ou autre.

368

L’association Arts et Peinture de Soultz-sous-Forêts, active depuis 25 ans, composée d’environ 15 artistes peintres organise tous les deux ans cette belle manifestation. « Comme chaque année, les artistes seront présents dans les cours de Hohwiller, que les habitants ouvrent pour l’occasion. Ils exposeront, vendront, certains feront des démonstrations. Il y aura des artistes locaux, mais aussi des artistes de toute l’Alsace, et même de plus loin, de Belgique par exemple. Il y a un noyau dur, mais, chaque fois, il y a de nouveaux exposants », explique Raymond Frank, aquarelliste et Président de l’association.

L’ART DANS TOUS SES ÉTATS

Ce week-end, différents arts seront représentés : peinture, céramique, photographie, peinture sur porcelaine, sculpture, création de bijoux en mica macramé, carterie… Quelques panneaux mettront également en valeur Léonard de Vinci, 2019 est le 500e anniversaire de sa disparition.

EN MUSIQUE

Ce rendez-vous artistique est également l’occasion de se divertir en musique. Dans l’une des cours, vous pourrez écouter l’orchestre d’accordéons Mélodia de Kutzenhausen à 18h30, ainsi que les Cors des Vosges du Nord à 22h. Ce soir-là, l’église sera également mise en lumière !

Le dimanche, Anne Balta, artiste de chanson française, sera présente à 14h30, et l’ensemble Vocallys, le chœur de femmes de Soultz-sous-Forêts, chantera à l’église à 16h.
Samedi de 17h à 22h
Dimanche de 10h à 18h
Entrée libre
Tartes flambées et grillades en fin d’après-midi
Réservation au repas du dimanche midi sous chapiteau :
03 88 80 96 13
Facebook :
Hohwiller Carrefour des Arts

CONTENUS SPONSORISÉS