Une deuxième Turcoise pour tous

Dimanche 14 avril, pour la spéciale Turcoise, personnes valides et en situation de handicap seront ensemble sur la ligne de départ.

0
154

La Turcoise est non seulement accessible aux personnes en situation de handicap, mais aussi à toute personne équipée d’engins à roulettes : fauteuil roulant (motorisé ou non), joëlette, poussette pour les enfants, brouette… pour résumer : tout ce qui roule !

La Turcoise, c’est aussi un état d’esprit : elle est ouverte à tous, elle jette un bon coup de balai sur les préjugés et elle affiche un mot d’ordre : l’intégration. L’année dernière, la première édition a attiré un large public et pas moins de 375 participants aux différentes courses. Un franc succès. Cette année, sont proposées deux courses à pied de 5 et 10 kilomètres et, la nouveauté, deux courses enfants : la pitchoun (750 m) et la poussin-benjamin (1 500 m). Parrain de la Turcoise, Clément Gass, trailer non voyant et recordman du marathon en autonomie, participera à la course de 10 km. Les bénéfices récoltés lors de la journée seront reversés à l’association Yvoir.

À Woerth, terre de la bataille du 6 août 1870, l’Histoire n’est jamais loin. Dans le parc du château, point d’arrivée des courses, l’association Les amis du musée de Woerth sera présente tout au long de la journée : les bénévoles vous accueilleront vêtus de costumes d’époque autour d’un bivouac de l’armée française de 1870 reconstitué.  

Tarif unique : 8 € (gratuit pour les accompagnateurs et les moins de 16 ans)

Inscriptions en ligne sur Performance 67

Retrait des dossards et départ des courses à l’ancienne gare de Woerth : 

– pitchoun 9h

– poussin/benjamin 9h20

– 5 km 9h45

– 10 km 10h45

– Turcoise 5 km 10h