Une deuxième Turcoise pour tous

Dimanche 14 avril, pour la spéciale Turcoise, personnes valides et en situation de handicap seront ensemble sur la ligne de départ.

381

La Turcoise est non seulement accessible aux personnes en situation de handicap, mais aussi à toute personne équipée d’engins à roulettes : fauteuil roulant (motorisé ou non), joëlette, poussette pour les enfants, brouette… pour résumer : tout ce qui roule !

La Turcoise, c’est aussi un état d’esprit : elle est ouverte à tous, elle jette un bon coup de balai sur les préjugés et elle affiche un mot d’ordre : l’intégration. L’année dernière, la première édition a attiré un large public et pas moins de 375 participants aux différentes courses. Un franc succès. Cette année, sont proposées deux courses à pied de 5 et 10 kilomètres et, la nouveauté, deux courses enfants : la pitchoun (750 m) et la poussin-benjamin (1 500 m). Parrain de la Turcoise, Clément Gass, trailer non voyant et recordman du marathon en autonomie, participera à la course de 10 km. Les bénéfices récoltés lors de la journée seront reversés à l’association Yvoir.

À Woerth, terre de la bataille du 6 août 1870, l’Histoire n’est jamais loin. Dans le parc du château, point d’arrivée des courses, l’association Les amis du musée de Woerth sera présente tout au long de la journée : les bénévoles vous accueilleront vêtus de costumes d’époque autour d’un bivouac de l’armée française de 1870 reconstitué.  

Tarif unique : 8 € (gratuit pour les accompagnateurs et les moins de 16 ans)

Inscriptions en ligne sur Performance 67

Retrait des dossards et départ des courses à l’ancienne gare de Woerth : 

– pitchoun 9h

– poussin/benjamin 9h20

– 5 km 9h45

– 10 km 10h45

– Turcoise 5 km 10h

CONTENU SPONSORISÉ