Une course qui donne froid dans le dos

La Froussarde est de retour pour la 4e année ! Le 26 octobre, l’association Esprit Run Soufflenheim renouvelle cette grande fête du sport, pour promouvoir l’activité physique de manière ludique. En plus, la poterie sera mise à l’honneur cette année.

0
324

Deux activités vous seront proposées pour bouger tout en fêtant Halloween : la Zombie Walk et la Froussarde. La Zombie Walk, une petite marche déguisée gratuite et sans inscription d’environ 2 km, débutera à 18h15 devant la Halle du marché.

Une fanfare sera présente et des bonbons seront distribués sur le chemin ! Puis, à 18h58, un feu d’artifice annoncera le départ de la Froussarde à 19h : une course de 9,2 km en 2 boucles, également déguisée pour ceux qui le souhaitent.

Des cadeaux locaux

À partir de 20h30, nombreux sont ceux qui seront récompensés: les 3 premiers masculins, les 3 premières féminines, les 1ers de chaque catégorie d’âge, les 3 maisons les mieux décorées du parcours, les 3 meilleurs déguisements, le et la 1ère du village, les 3 entreprises ou associations les plus représentées. « Les prix seront notamment des terrines réalisées par la poterie Beck. Chaque participant recevra aussi une tasse aux décors d’Halloween. C’est un cadeau original, une façon de valoriser le patrimoine local. Comme la course est un peu délurée, nous avons prévu le podium du hasard : un tirage au sort récompensera une personne arrivée parmi les 100 premières, une autre arrivée entre la 100e et la 200e place, et encore une entre la 200e et la 300e place. Dès 16h30, il y aura un stand de maquillage au profit de nos membres qui participent au Raid des Alizées. Il y aura aussi un studio photo, pour repartir gratuitement avec un souvenir, sans oublier l’espace restauration avec notamment la soupe au potiron du Chef », indique Thibaut Elchinger, le Président d’Esprit Run Soufflenheim.

Course : 10 € en préinscription sur performance67.com jusqu’au 24/10, +3 € pour les inscriptions sur place. Certificat médical obligatoire.