Une course pour le fun

La 2e édition de la course de caisses à savon se déroulera à Riedseltz le 25 août. Venez nombreux encourager les participants, ou fabriquez vous aussi une voiturette et testez vos capacités de pilote !

0
147

Ce sont les membres de l’association Les rétros d’Outre-Forêt, basée à Keffenach, qui ont eu l’idée de cette course atypique, en se rappelant des souvenirs d’enfance : « Nous faisions des courses comme celles-ci quand nous étions petits. J’ai moi-même fabriqué une caisse à savon pour mon fils quand il était jeune, maintenant, c’est sa fille qui l’utilise », nous confie Jean-Daniel Junod, le Président de l’association.

La course à l’originalité

L’année dernière, cette course avait eu beaucoup de succès, c’est donc tout naturellement que l’association a organisé la 2e édition. Tout le monde peut participer, les enfants, les adultes et les seniors sont les bienvenus. Seule condition : chaque participant fabrique sa voiturette qui, en général, est plutôt originale : « La plupart utilise le châssis d’une tondeuse avec roues, volant et freins. Par-dessus, ils installent un fauteuil, une baignoire, un tonneau, un congélateur… Il ne s’agit pas d’une course de vitesse, le but est de s’amuser et tous les participants seront récompensés », explique J-D Junod.

À fond dans la descente

Cela se passera dans la rue de la gare, sur une pente de 400 m. Le matin, les participants effectueront les descentes d’essai, l’après-midi, les descentes seront chronométrées. Pour plus de confort, ils seront remontés à l’aide de quads.

Quelques animations sont également prévues, comme la présence des membres de l’association Drift Trike Bulls, des passionnés de glisse en Trike. Il y aura aussi des push cars, fabriqués par le speaker Jean-Luc et ses élèves, dans lesquels les plus jeunes pourront prendre place et faire une petite promenade, poussés par leurs parents.

10h-18h, entrée gratuite

Buvette et petite restauration.

Inscriptions :

lesretrosdoutreforet@yahoo.fr

Renseignements : 06 07 83 06 68

Facebook : Caisses à Savon de Riedseltz et Association Bulls Drift Trike 67