Ingolsheim : Une application permet de suivre l’actualité de la commune

La mairie d’Ingolsheim vient de se doter d’un outil de diffusion rapide d’alertes par téléphone. Grâce à l’application « Panneau Pocket », tous les administrés pourront désormais être prévenus, où qu’ils soient, d’un changement d’horaire de train, d’une route barrée, ou même d’une coupure de réseau près de chez eux.

229

L’amélioration des moyens de communication entre les services municipaux et les citoyens était une question de premier ordre pour Richard Frey, Maire d’Ingolsheim depuis 2014. Avec son équipe, il est donc très heureux d’avoir intégré le réseau « Panneau Pocket ». Cette application certifiée 100 % française permet aux élus, depuis un ordinateur ou un téléphone, de saisir des informations et des alertes destinées aux citoyens, mais aussi de recueillir leurs avis sur différents sujets. 

Un moyen de se rapprocher des habitants

« Que ce soit pour informer la population sur des risques météo ou pour partager des sondages, ce nouveau portail pourrait être un allié de poids dans la gestion de la vie quotidienne », souligne le Maire. Après avoir téléchargé l’application sur leur smartphone, tous les utilisateurs résidants à Ingolsheim pourront désormais être informés en temps réel de l’actualité locale (disponible également sur app.panneaupocket.com). 

Avec Surbourg et Goersdorf-Mitschdorf, la mairie d’Ingolsheim est désormais la troisième ville d’Alsace du Nord à intégrer le programme Panneau Pocket. Depuis sa création en 2017, 4 200 autres communes françaises ont sauté le pas.  

CONTENUS SPONSORISÉS