Une année qui commence fort

Du 7 au 31 janvier, l’événement « Janvier Manipulé » sera consacré aux arts de la marionnette, au théâtre d’objets et à la magie. Des spectacles et es ateliers seront proposés à la MAC et au Centre culturel Claude Vigée.

0
360

Au départ, deux spectacles de marionnettes et un spectacle de magie étaient programmés en janvier. Stéphane Aucante, le directeur de la MAC, a souhaité rajouter des événements dans le même thème pour créer un mini festival début 2020.

« Les marionnettes, le théâtre d’objet, la magie, ce sont des domaines que je connais bien et que je suis de près. J’ai notamment rajouté à la programmation L’avare et Une Antigone de papier, des spectacles phares, qui tournent depuis 10 ans et que les gens réclament », explique le directeur.

Spectacles enchanteurs

Parmi les spectacles, il y aura « Je brasse de l’air », avec des machines qui s’animent, « Papier ciseaux forêt oiseaux », où tout un univers est créé juste avec du papier et des ciseaux, ou encore un concert de magie mentale.

La compagnie Milieu de Terrain sera également en résidence à la MAC et donnera rendez-vous au public le 24 janvier pour une répétition publique, une rencontre/débat, autour d’un vin chaud et de gâteaux !

Ateliers et surprises

En dehors des spectacles, des ateliers gratuits sont organisés, l’un sur la création de machines mécanisées, l’autre sur la création de petits théâtres d’ombres. Enfin, des navettes gratuites permettront de venir à certains spectacles, un pass et des tarifs attractifs seront proposés pendant le festival.

« Ce temps fort s’adresse à tout public, je souhaite que tout le monde puisse venir, même les personnes âgées ou celles qui n’ont pas de voiture. Pour plus de convivialité, certains soirs, il y aura un Food truck, un bar à sirops ou une dégustation de vins », précise Stéphane Aucante.

Voir : www.mac-bischwiller.fr

Renseignements : 03 88 53 75 00