Une 1ère Bierfest à l’affiche à Zinswiller !

Samedi 17 août, l’Union des Associations de Zinswiller organise sa première Summer Party Bierfest. Vous êtes tous attendus pour fêter cet événement !

0
181

L’Union des associations de Zinswiller compte onze associations et une centaine de bénévoles répartis dans plusieurs domaines d’activités : sport, culture, paroisses catholique et protestante, animations pour petits et
grands, parents d’élèves…

Pourtant, en 2015, quand Sébastien Domeracki prend la présidence, le niveau de fréquentation des manifestations bat de l’aile et les bénévoles sont bien moins nombreux : l’Union s’est essoufflée et il est grand temps de remonter la barre !

L’Union fait la force !

Sébastien Domeracki, 43 ans, raconte : « avec l’aide du comité, nous avons souhaité attirer les jeunes du village : il fallait donner une nouvelle dynamique et recentrer les animations sur les personnes de trente à cinquante ans. Aujourd’hui, la moyenne d’âge est de 40 ans, et les plus jeunes sont aussi présents : ils soutiennent le monde associatif. »

En 2015, l’Union des Associations organise sa première marche gourmande à thème. Le 9 juin dernier, pour sa cinquième édition, elle a attiré 600 personnes. Dress code : Vamos a la playa ! En 2018, le messti a lui aussi pris un nouveau tournant avec ses tartes flambées : 400 visiteurs y ont participé. Un succès sur toute la ligne !

Summer Party Bierfest

Pour continuer sur sa lancée, et pour la première fois cette année, l’Union des Associations mêle la Bierfest à une Summer Party : paillotes et transats seront au rendez-vous dans une ambiance Ballermann animée par DJ Max Berg. Un nouveau pari pour l’équipe associative : « les réservations s’accumulent, ce changement de cap a redynamisé toute la commune », conclut Sébastien Domeracki.

Salle des fêtes rue d’Uhrwiller à Zinswiller – Samedi 17 août : Bierfest Summer Party à partir de 19h30 – Tarifs : prévente 6€/caisse du soir 8€ – Points de vente : Moderne pressing Super U à Gundershoffen, Boulangerie Diss à Zinswiller ou au 06 26 96 30 64 – Dimanche 18 août : messti avec l’orchestre Les Koïs – Mardi 20 août : soirée harengs