Un week-end de légende

L’animation Jeunesse de la Basse-Zorn se mobilisera bientôt afin de récolter des dons au bénéfice du Téléthon. Douze joueurs se relaieront pour terminer le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, en 48 h de streaming (un live de jeu vidéo en continu sur Twitch).

225

C’est le genre de projets qui démontent des préjugés. Nicolas Roecklin, 40 ans, mordu de gaming et animateur très investi pour les jeunes de la Basse-Zorn a rapidement réalisé que les « marathons de jeu vidéo » de 24h, 48h et autres 72h permettaient d’accomplir des exploits. Certains groupes de « streamers » et autres collectifs ont déjà démontré l’impact positif de ces moments de liesse. Pour ce défi un peu fou, Nicolas a fait appel à ses meilleurs complices : le collectif de La « Salière », une quinzaine de garçons et filles âgés de 13 à 21 ans qu’il a parfois vu grandir et qu’il a déjà emmené plusieurs fois en convention de jeu vidéo.

Dès que la situation sanitaire le permettra, ils se réuniront l’espace d’un week-end pour jouer en live face caméra. Pas question de compétition ici : tout servira la cause de l’AMF, la branche du Téléthon. À l’instar du Z Évent, événement caritatif français majeur qui récolte chaque année des millions d’euros de dons, la Basse-Zorn s’est activée elle aussi pour lier humanitaire et jeu vidéo. Il existe deux moyens de faire des dons : soit par un chèque, adressé à la communauté de commune de la Basse-Zorn, soit en reversant directement de l’argent sur une cagnotte lors du live, dont la date sera bientôt communiquée. Des happenings auront lieu pour sensibiliser les spectateurs aux combats des différents partenaires qui accompagnent La Salière dans leur challenge.

CONTENUS SPONSORISÉS