Un raid nature original

Organisé par la ville de Bischwiller, en collaboration avec les associations locales, le Canoë Trophy se déroulera à la base nautique, dimanche 22 septembre. Réservé à un public adulte, par équipe de 3, mixte ou non, il consiste à enchaîner la course à pied, le canoë et le VTT.

0
129

Le Canoë Trophy fait son grand retour. Autrefois organisé par le club de canoë, il manquait aux habitants.

Ce mois-ci, après quelques années de pause, la ville reprend le flambeau et organise l’événement en s’appuyant sur les clubs locaux de canoë et de cyclisme.

Un challenge accessible

« Le Canoë Trophy est accessible, les différentes équipes mettront plus ou moins de temps à terminer le parcours, mais il n’y a pas de difficulté majeure. Pour le canoë par exemple, la rivière est calme. Les équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes. Tous les participants recevront un lot, et il y aura encore une récompense pour les 3 premiers de chaque catégorie », indique Philippe Helbringer, de la Direction des sports, des loisirs et de la vie associative.

Formez votre équipe

Si vous êtes tentés, n’hésitez pas, il reste encore des places. Il suffit d’être majeur, de savoir nager 25 mètres et s’immerger, de présenter un certificat médical ou une licence sportive en cours de validité. Les distances à parcourir seront de 7,2 km pour la course à pied, de 6 km pour le canoë, et de 28 km pour le VTT. Après l’accueil des participants, les épreuves débuteront à 10h, sur le parking du Super U, pour se terminer vers 13h30. La remise des récompenses aura lieu vers 14h30 à la base nautique.

Si vous ne participez pas, venez encourager les équipes et passer un agréable moment avec elles !

Inscription jusqu’au 13 septembre sur : www.ville-bischwiller.fr

30 € / personne (participation au challenge, assurance, prêt du canoë, 3 ravitaillements et une petite restauration).

Base nautique de Bischwiller,
15 rue d’Oberhoffen.

Contact : 03 88 53 99 30 ou sports@bischwiller.com