Un raid en 4L pour le Schoeneck

Du 4 au 10 août, Sylvie et Dominique Logel d’Uberach vont sillonner 700 kilomètres de pistes entre la France et l’Italie à bord de leur 4L lors de l’édition du raid 4Alpes 2019 : 700 km aux couleurs du château du Schoeneck.

0
120

Tout démarre en 2018 alors que Dominique Logel décide d’offrir à Sylvie une 4L à l’occasion de son anniversaire. Il est en terrain conquis, car Dominique connaît bien l’attachement de sa femme pour la mythique 4L Renault ! Ce cadeau devient sans le vouloir le déclencheur de projets pour le couple.

Une 4L et un château !

Le hasard fait bien les choses dans la famille Logel, car Dominique est bricoleur : « La 4L couinait comme un vieux sommier », indique-t-il. Un ami mécanicien le conseille avant de passer commande des pièces détachées nécessaires à la restauration du véhicule. En ouvrant son colis, surprise ! Il découvre un flyer annonçant la prochaine édition du rallye 4Alpes. Pour Sylvie et Dominique, c’est la révélation ; le 15 octobre, ils bouclent leur inscription. Ils seront parmi la centaine d’équipages à prendre le départ lors de l’édition 4Alpes 2019 ! La coutume prévoyant de soutenir financièrement une association, pour le couple, le choix est fait de suite : habitués des randonnées au château du Schoeneck, ils porteront les couleurs de l’association Cun Ulmer Grün qui œuvre à la sauvegarde du site.

Départ en août

Le 4 août, Sylvie et Dominique attaqueront la première étape du raid au départ de Bourg-Saint-Maurice en Savoie. Le couple a donc prévu de quitter Uberach trois jours plus tôt « pour descendre tranquillement ». Sylvie raconte : « En moyenne, nous allons parcourir 100 à 150 km par jour lors du raid, le ravitaillement est prévu par les organisateurs, mais de notre côté, nous avons toute une liste de matériel à prévoir ». Sa voiture ayant déjà participé à un 4L Trophy, l’aménagement intérieur est adapté et permet de stocker tout ce qui est nécessaire, denrées alimentaires incluses. « En l’espace de six jours, nous avons 700 km à parcourir sur des pistes d’habitude fermées à la circulation », ajoute Dominique, « le raid 4Alpes est une aventure conviviale. L’option vitesse n’entre pas en ligne de compte, ce sont des points de passage à valider à chaque étape ».

En attendant le départ, la famille Logel vit au rythme du raid : Sylvie a fait l’acquisition de plusieurs tee-shirts à l’effigie de la mythique 4L qu’ils porteront lors du raid. Mais leur prochaine aventure n’a pas encore attiré de nombreux sponsors. Alors, si vous aussi, comme Sylvie et Dominique, vous souhaitez soutenir l’association Cun Ulmer Grün, vous avez encore le temps ! Un coup de pouce leur ferait énormément de bien !

Facebook « Labelle Etlechateau»
Contact : sylogelide@gmail.com