Un prêtre star s’attire les foudres de certains catholiques sur internet

56
Matthieu Jasseron est un véritable prêtre, contrairement à ce que disent certains. ©Tik Tok

Le 23 août dernier, une vidéo du père Matthieu Jasseron, 36 ans, un curé de Joigny dans l’Yonne a créé la polémique. Il faut dire que cet homme d’Église s’avère être une star sur TikTok, puisqu’il comptabilise près de 650 000 abonnés sur la plateforme.

En répondant à la question d’un internaute « Est-ce qu’en étant gay, nous sommes toujours chrétiens ? », il y affirme qu’il n’est écrit nulle part dans la Bible que l’homosexualité est un péché. Le diocèse de Sens-Auxerre a été assailli de messages, et l’archevêque, pressé de le sanctionner par une horde de catholiques.

La conférence des évêques de France s’est fendue d’un simple tweet: « Nous désapprouvons certaines de ces vidéos qui dénaturent le message de l’Église. Leur succès d’audience ne signifie pas qu’elles soient justes. » Mais le message n’a pas arrêté le curé : le 11 septembre, dans une vidéo, il évoque l’histoire de Théodora, « la première sainte trans de l’histoire de l’Église ». Des pétitions ont été lancées pour qu’il soit interdit de pratiquer la messe, sans succès.

CONTENUS SPONSORISÉS