Un peu de ménage !

Dans la Communauté d’Agglomération de Haguenau, c’est bientôt le retour du traditionnel Osterputz, ou nettoyage de printemps. À Brumath, celui-ci est annoncé le 30 mars. Un appel est lancé aux citoyens.

0
66

L’année dernière, la Communauté d’Agglomération de Haguenau a repris l’organisation de l’Osterputz, auquel quelque 2040 citoyens, dont de nombreux écoliers, ont participé. 

C’est une institution en Alsace. À l’origine, on profite de la fin de l’hiver pour dépoussiérer le moindre recoin de sa maison et faire le tri dans ses placards. Depuis de nombreuses années, les communes invitent leurs habitants, un jour dans l’année à participer à un nettoyage communal. Et c’est une nécessité. Sur la CAH en 2018, ce sont près de 24 tonnes de déchets qui ont été ramassées par les habitants et associations du secteur !

À Brumath, près de 230 personnes, issues de 19 associations, mais aussi des citoyens volontaires et 46 agents du territoire ont sillonné le ban brumathois à l’occasion de cette journée citoyenne. 

La ville reconduira cette action chapeautée par la CAH le 30 mars prochain et lance un appel aux associations et habitants de la ville pour qu’ils participent à cette matinée d’action citoyenne.

Le rendez-vous est fixé à 9h30 sur le parking du Centre Omnisport. Une collation est prévue pour les participants au Centre Culturel vers midi. Pour des raisons d’ordre pratique, l’inscription est obligatoire avant le 8 mars*  

*pauline.jesel@brumath.fr