Un nouveau spot de glisse

L’aire multi-glisse (VTT, BMX, skateboards, trottinett…) de Brumath a ouvert ses portes début janvier. Étape attendue du réaménagement du stade Rémy Huckel, ce nouvel outil, pas tout à fait terminé, permet déjà aux jeunes sportifs de s’exercer sans être obligés de se déplacer jusqu’à Haguenau ou Strasbourg.

0
484

C’était un des points principaux du projet de refonte de l’ensemble du stade municipal, un équipement public en plein air, destiné aux pratiquants de sports de glisse de niveau intermédiaire et confirmé. Ouvert au public de 9h à 17h en hiver (du 1er novembre au
31 mars) et de 8h à 21h le reste de l’année (du 1er avril au 31 octobre) et conçu sur deux zones de niveau (rouge et bleue) et avec un sens de circulation, le complexe a été pensé pour tous les âges. Il répond à un vrai besoin à Brumath.

L’espace était très attendu

Pour Axel et Hugo, 13 ans, c’est le bonheur. Très contents des dénivelés créés pour les VTT, ils sont déjà venus une cinquantaine de fois depuis l’ouverture : « Avant on faisait du vélo en ville ou en forêt, il manquait d’un endroit comme celui-ci », déclarent-ils en cœur. Présent au même moment que les adolescents, un père de famille se réjouit de ne plus être obligé d’emmener ses filles jusqu’au Bowl d’Hag de Haguenau pour faire de la trottinette, c’est le « petit plus » qu’ils attendaient.

Pour Benjamin, 18 ans, le point fort est l’organisation de la piste : « Contrairement à beaucoup d’autres, elle permet de ne pas se marcher dessus, tant que l’on respecte les tracés au sol », dit-il. Des aménagements complémentaires, et donc d’autres raisons de se réjouir, ne tarderont plus à arriver, comme un point d’eau, des bancs, des arceaux à vélos, et des toilettes pour les usagers.