Un nouveau site pour le pays rhénan

Une nouvelle fenêtre s’ouvre sur le Pays rhénan, avec le lancement du site Internet de l’office de tourisme. Celui-ci permettra de mieux servir les gens de passage dans la région, mais aussi les habitants, qui y trouveront notamment des idées de sortie et de balade.

0
192

Depuis sa création, l’Office de tourisme du Pays rhénan souhaitait créer un site Internet qui reflète au mieux le territoire.

« Nous avons énormément travaillé à la création du site, dont les cibles sont les personnes visitant la région, mais aussi les habitants qui trouveront des informations sur les animations et les activités proposées près de chez eux », nous dit Christine Jaouen-Bohy, la directrice de l’office de tourisme.

Un outil pratique et moderne

Ce site se veut attrayant et facile d’utilisation. Il s’adapte automatiquement au support utilisé (PC, tablette ou téléphone), l’accent ayant été mis sur la version mobile, qui sera sans doute la plus utilisée. De nombreux visuels et filtres permettent une recherche rapide.

On y trouve sur la page d’accueil des informations liées à la saison, les points importants (la présence des potiers ou l’existence du Musée Paso par exemple), une carte, des liens vers les réseaux sociaux.

Trouver son bonheur en quelques clics

Le site permet d’accéder à toutes les informations dont les visiteurs et les habitants ont besoin. Les membres de l’équipe ont choisi des intitulés sympathiques, comme
«Trouver un cocon pour la nuit», «Faire vibrer ses papilles» ou «S’éclater dans la nature».

Y figurent tous les restaurants et hébergements du territoire avec possibilité de réserver, les circuits vélos, les lieux de shopping, l’agenda, ou encore les brochures proposées par l’office de tourisme.

Bientôt, les informations seront disponibles en allemand et en anglais, puis, d’ici le 2e semestre, un système de billetterie permettra de réserver des places de spectacle depuis le site ! 

www.visitpaysrhenan.alsace