Un nouveau portail transfrontalier

Le nouveau portail sur la mobilité transfrontalière dans l’Eurodistrict PAMINA est disponible ! Il contient des informations sur la mobilité et le trafic, accessibles sous forme numérique pratique et attractive.

0
181

Le portail sur la mobilité mobil.trk.de en est maintenant à sa 3e phase de développement et continuera à se développer au-delà des frontières. Sa nouvelle version vient d’être présentée dans les locaux de l’Eurodistrict PAMINA à Lauterbourg, en présence de nombreux élus.

Maintenant en France

Le portail s’est étendu à la France et contient désormais les données trafic des villes de Wissembourg, Haguenau et Saverne pour l’Alsace du Nord, ainsi que d’autres villes du Bas-Rhin. Une carte agrandie et actualisée, des webcams, des données sur les chantiers, sur les places de parking gratuites en temps réel et sur les bacs de Seltz/Plittersdorf, Drusenheim/Greffern et Rhinau/Kappel sont aussi disponibles sur le mobil.trk.de.

Pour tous les modes de transport

Le nouveau menu de sélection permet d’afficher 430 bornes de recharge électroniques, 300 stations de covoiturage et 41 stations de location de vélos pour l’espace PAMINA, ainsi que 25 000 arrêts de bus et de tram des associations de transport Alsace, Karlsruhe, Rhin-Neckar, Pforzheim et Offenburg. 

Grâce à la récente expansion, le portail, qui est également disponible en français, en allemand et en anglais, est accessible pour deux millions de personnes dans 12 villes.

« La mobilité constitue le facteur de croissance le plus important de l’Eurodistrict PAMINA. Par conséquent, nous nous réjouissons que le portail de mobilité transfrontalier soit un autre projet du Plan d’action PAMINA qui a été réalisé. De tels projets sont d’une grande importance pour notre région commune, car ils améliorent concrètement la vie quotidienne des habitants », déclare Rémi Bertrand, Président de l’Eurodistrict PAMINA et Vice-Président du Département du Bas-Rhin.  

Nouveau portail transfrontalier: mobil.trk.de