Un nouveau centre technique à Bischwiller

Pour pallier un manque d’espace et éviter d’utiliser différents lieux de stockage répartis à travers la commune, la municipalité a décidé de construire un centre technique tout neuf, offrant plus de praticité et de confort aux agents.

871
Les agents de la ville bénéficieront d’un centre technique tout neuf d’ici l’automne 2022

Le projet, à l’étude depuis quelques années déjà, est aujourd’hui bien avancé. L’appel d’offres va être lancé en juillet et les travaux débuteront à l’automne. Pour le futur centre technique, la ville a acquis une friche industrielle dans la rue de Rohrwiller. Celle- ci se compose d’un ensemble de deux halls accolés sur une surface
de 1,89 hectare.

Le volume existant, vétuste, sera entièrement restructuré. À l’intérieur se trouveront différents ateliers, lieux de stockage, locaux sociaux et administratifs. Le réfectoire s’ouvrira sur une terrasse abritée, servant d’espace de réception, de manifestation ou de réunion extérieure.

« Aujourd’hui, le réfectoire se situe dans un module préfabriqué et nous n’avons pas vraiment de vestiaire. Le nouveau centre facilitera la vie de nos 55 agents, leur offrira de meilleures conditions de travail et leur fera gagner du temps », explique David Gatebled, de la direction du cadre de vie et des équipements. Les façades ouest et nord seront végétalisées avec des plantes grimpantes, des panneaux photovoltaïques seront installés et des matériaux biosourcés seront utilisés pour la construction. La réception du bâtiment est prévue fin octobre 2022.

Une terrasse abritée servira de lieu de rencontre / ©DR

CONTENUS SPONSORISÉS