Lauterbourg : Un nouveau centre des Restos du cœur

Depuis quelques semaines, les premiers bénéficiaires se rendent au centre installé sur la Place du Château de Lauterbourg pour obtenir une aide alimentaire.

140
Le nouveau centre des Restos du cœur se situe au 1 Place du Château à Lauterbourg

L’épicerie sociale ayant fermé en vue d’une installation dans une autre commune, il a été décidé d’ouvrir un centre des Restos du cœur à Lauterbourg. Celui-ci s’adresse à tous ceux qui sont dans le besoin. Pour l’instant, il s‘agit uniquement d’une aide alimentaire. Dans les prochains temps, les bénéficiaires seront également aidés pour l’achat de vêtements ou la recherche d’emploi. L’équipe compte une quinzaine de bénévoles. 

Quelques-uns se chargent des mises en rayon dans la semaine et, chaque samedi matin, d’autres accompagnent les bénéficiaires venus chercher des denrées. Celles-ci proviennent des collectes des Restos du cœur et des dons réalisés par les supermarchés et les commerçants locaux, comme le boulanger ou le boucher. Les choses se mettent en place progressivement : « Dans une petite commune, il n’est pas toujours facile de demander de l’aide, car les gens sont moins anonymes que dans les grandes villes. Mais, petit à petit, les personnes commencent à s’inscrire », explique Nathalie Latif, conseillère municipale.   

CONTENUS SPONSORISÉS