Le Wild Wedding Festival est de retour !

Le «Wild Wedding Festival» revient pour sa 5e édition les 5 et 6 septembre 2020, à l’Hippodrome de Hoerdt, sur le thème « Rock and Folk ». Un salon d’un nouveau genre non seulement éco-responsable mais aussi 100% alsacien !

0
218
©Wild Wedding Festival

Pas très emballé par les mariages conventionnels ? Voici une édition qui devrait vous plaire ! « Après avoir participé à plusieurs salons, j’ai remarqué que certains visiteurs et autres prospects ne se sentaient pas représentés. […] J’ai eu envie de leur apporter un nouveau regard sur le mariage en créant le Wild Wedding Festival », explique Caroline Wild, l’organisatrice de l’événement. Le concept ? « Un salon du mariage d’un nouveau genre qui s’adresse aux futurs mariés d’aujourd’hui à la recherche de prestations et services engagés pour demain », loin des standards et conventions autrefois imposés. Le but est de proposer un mariage sur mesure à l’image des futurs mariés, en répondant parfaitement à leurs envies et leurs personnalités.

Caroline Wild, fondatrice du festival

Un salon du mariage alternatif et éco-responsable

Les artisans, entrepreneurs et créateurs présents sur l’événement, une cinquantaine au total, sont aussi tous Alsaciens et partagent les mêmes valeurs : ils agissent dans une démarche éco-responsable et respectueuse de l’environnement notamment grâce à la mise en place du zéro déchet, du bio et du « cruelty free » (label qui garantit qu’aucun ingrédient n’a été testé sur les animaux, ndlr) au sein de leurs activités. « Les traiteurs par exemple ne proposent que des recettes à base de produits locaux dans des emballages et contenants biodégradables et réutilisables », ajoute Caroline Wild. Les visiteurs pourront également découvrir « la brocante de mariage » (l’entrée sera gratuite le dimanche de 11h à 12h) qui permet aux jeunes mariés de revendre les décorations utilisées lors de leur propre mariage.

Thème 2020 : « Rock and Folk »

Les thèmes, eux, sont toujours choisis avec soin comme aime le rappeler l’organisatrice. « Nous accordons beaucoup d’importance à la scénographie de l’événement ainsi qu’à la décoration. La version Summer du Wild Wedding Festival 2020 est placée sous le signe du « Rock and Folk », c’est donc l’occasion rêvée pour se projeter dans une fête de mariage bucolique et fleurie. Entre robes des champs, boots en cuir et petit air de guitare ! ». Quant à la version Winter du Festival, elle aura lieu les 30 et 31 janvier 2021, à la Cité du Train, à Mulhouse.


CONCOURS CLOS

On vous fait gagner 10×2 places pour le Wild Wedding Festival à Hoerdt, les 5 et 6 septembre 2020 !

Pour participer, il suffit :

– d’aimer la page Facebook Maxi Flash
– d’aimer la page Facebook du Wild Wedding Festival
– de commenter la publication Facebook qui correspond à cet article et d’identifier la personne avec qui vous souhaitez y aller !