Un concours photo pour les amateurs

La commune de Reichshoffen lance son deuxième concours photo. Ouvert aux photographes amateurs, il a pour thème « Reichshoffen au fil de l’eau ».

0
114

Dans le cadre de la prochaine manifestation Reich’Art, le salon des artistes amateurs de Reichshoffen-Nehwiller, qui se déroulera du 20 au 22 avril prochains, à l’Espace Cuirassiers, la commune organise son deuxième concours photo amateur. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous depuis le 1er février. La date limite de réception des photos est fixée au 15 mars prochain.

Exprimez votre talent de photographe

Le concours comprend deux catégories pour les photographes : amateurs et amateurs juniors (moins de 15 ans). Le jury devrait être composé d’environ six membres. Des photographes amateurs et membres de la municipalité se retrouveront aux côtés de la photographe professionnelle Adeline Wagner, studio photo implanté à Reichshoffen et Niederbronn-les-Bains, qui apportera un œil professionnel lors de la sélection. Leur mission consistera à désigner trois photos lauréates par catégorie selon des critères de sélection établies : respect du thème, qualité photographique, surprise et fraîcheur.

Lors de la première édition, en 2017, la commune de Reichshoffen a reçu une soixantaine de photos sur le thème « Reichshoffen : ma ville, mon patrimoine ». Les photos des lauréats, Daniel Georges, Jean-Marie Fest et Christophe Eberhardt, dans la catégorie amateur, ont été exposées lors de la manifestation Reich’Art 2017. Dans la catégorie junior, Noémie Hassenfratz, lauréate, était la seule participante. Cette année, les plus jeunes seront-ils au rendez-vous ?

Les résultats du concours seront dévoilés lors du vernissage de la manifestation Reich’Art, prévue le samedi 20 avril.  

Modalités d’inscription et règlement du concours : www.reichshoffen.fr/2e-concours-Photo