Un concours de photos Au fil des saisons

La ville de Niederbronn-les-Bains organise un grand concours afin de mettre en avant le travail des photographes amateurs de la commune. Les clichés des gagnants seront exposés dans les locaux de l’Office du Tourisme cet été.

271
Parcours de randonnée, piscine ouverte, golf… Niederbronn joue aux modèles photos. ©DR

“Pour beaucoup, les paysages de la commune sont une source d’inspiration inépuisable », lance Marion Bouma. Depuis son poste de travail au service communication de la Ville, elle voit passer tous les jours de très nombreuses photos des environs, partagées sur les réseaux sociaux. 

« Elles racontent en quelques sortes l’histoire de la commune : ses évolutions, ses événements, ses paysages… C’est donc pour rendre hommage à tous les photographes, amateurs ou professionnels, que Niederbronn-les-Bains a décidé d’organiser un concours et une exposition. », explique-t-elle. Le concours est gratuit et ouvert à tous dans trois catégories : adultes, juniors de – de 15 ans et internes à la mairie (élus, agents, membres du CMJ). Toutes les photographies illustrant des paysages ou même des monuments peuvent être partagées. Les membres du jury tiendront compte de 4 critères artistiques lors de leur sélection : le respect du thème, l’originalité du cliché, la qualité photographique, la valorisation et la représentation de Niederbronn. 

Le concours se clôturera le 21 avril. L’exposition Au fil des saisons se tiendra quant à elle du 1er juin au 31 juillet. Retrouvez toutes les informations sur le site de la mairie de Niederbronn-les-Bains.  

Qu’importe la saison, tous les coins sont bons à capturer pour le concours. ©DR

CONTENUS SPONSORISÉS