Un coeur de village plus vivant à Seebach

À Seebach, les travaux de transformation du centre du village avancent bien. Bientôt, les habitants de la commune et des communes alentours pourront bénéficier d’un parc, d’un nouveau supermarché, d’une station-service, d’une maison médicale...

0
60

Le Carrefour Contact du village étant devenu trop petit, il a été décidé de construire un nouveau supermarché en plein centre. L’occasion de créer un nouvel espace avec divers services : « L’idée est d’avoir un centre de village vivant. Il y a aura une coiffeuse, un débit de tabac avec presse et colis, de la petite restauration, une station-service, la vente de bouteilles de gaz, un parking, un parc et une maison médicale ! », déclare Pascal Schellhorn, le gérant du magasin.

Inauguration le 3 septembre

Il continuera à proposer des produits locaux (reconnaissables par la marque « Von bei uns » qu’il a créée), la vente de bouteilles consignées que l’on ne trouve plus ailleurs, ainsi que des nouveautés dans ces locaux plus spacieux et plus respectueux de l’environnement : pose de panneaux photovoltaïques, utilisation de CO2 pour les chambres froides…
Le supermarché sera inauguré le 3 septembre dès 18h. Pascal Schellhorn vous attend nombreux pour un moment convivial !

Verdure et chemins piétonniers

La route fait également l’objet de travaux : création d’un arrêt de bus depuis lequel les gens accéderont aux chemins piétonniers menant notamment à l’école, aménagement des trottoirs, rénovation des réseaux et de la voirie… ceux-ci dureront jusqu’en décembre. La maison médicale se situera en face de la pharmacie. Enfin, ce cœur de village sera très vert : « Les travaux paysagers ont déjà commencé et les bassins de rétention ont été créés. En décembre, l’ensemble des plantations sera effectué », indique Manon Fontaine, chargée de communication à la Mairie de Seebach.

Concernant le terrain de foot, qui se trouvait au centre, il sera déplacé à l’arrière de la salle des fêtes. Un concours d’architecte a été lancé concernant le nouveau complexe sport, culture et loisirs. Le projet définitif sera choisi courant septembre.