Un bon accueil mérite un trophée !

Trois professionnels du Pays rhénan viennent de décrocher un Trophée Qualité Accueil, décerné par la CCI Alsace Eurométropole. Pour l’occasion, une cérémonie officielle de remise des prix a été organisée à Sessenheim le 12 février.

0
371

Comme chaque année depuis 11 ans, ces trophées contribuent à améliorer l’accueil et le service client chez les artisans et les commerçants.

Un audit du point de vente est réalisé en plusieurs étapes : 2 visites mystères, 4 appels téléphoniques et un rapport permettant au professionnel de mettre en œuvre les améliorations suggérées. La Chambre de Commerce et d’Industrie et la Communauté de communes du Pays rhénan encouragent cette démarche, tout comme l’Office de tourisme intercommunal, qui a organisé la cérémonie de remise des prix.

Le Pays rhénan a du talent

Cette année, trois professionnels du Pays rhénan ont été récompensés : Cadeaux Romu, de Gambsheim, le salon de coiffure Hair Design, d’Offendorf, qui ont obtenu tous les deux un Trophée Or, ainsi que l’entreprise Sautter Pom’Or, pour un Trophée Diamant.

« Il s’agit de notre 4e participation, après avoir reçu 3 Trophées Or, c’est-à-dire la note de 10/10 trois années de suite, c’est un Trophée Diamant. Cela fait du bien d’avoir des conseils de la CCI, de connaître les possibilités d’amélioration. Chez nous, nous essayons toujours de travailler sur l’aménagement et la décoration, de proposer des nouveautés aux clients », déclare Nathalie Sautter-Schutz, qui travaille dans l’entreprise familiale.

Un accueil de qualité favorise l’attractivité

Lors de la cérémonie de remise des trophées à Sessenheim, plusieurs personnalités étaient présentes, dont Camille Scheydecker, vice-président de la Communauté de communes et président de l’Office de tourisme du Pays rhénan. Ce dernier a souligné l’importance d’un accueil de qualité et de l’humain dans la relation client, pour l’attractivité du territoire.