Un Artus explosif !

L’humoriste et comédien très apprécié des Français présentera sa pièce « Duels à Davidéjonatown » le 13 mars à 20h30, à la MAC de Bischwiller. En cow-boy malicieux, il défiera ses adversaires dans un western vraiment à l’ouest, explosif et loufoque, afin de devenir le nouveau shérif de la ville.

506

Maxi Flash : Après un triomphe à Paris, vous êtes en tournée avec votre pièce. Comment la décririez-vous pour ceux qui ne la connaissent pas encore ?

Artus : Ce sera un western très drôle, comme l’indique le titre. Le but est tout simplement de s’amuser, de rire, de se détendre. Dans cette pièce de théâtre, il y a douze ou treize personnages, mais nous ne sommes pas autant de comédiens! À chaque fois, nous changerons de costume pour nous mettre dans la peau de l’un des personnages, qui sont tous un peu loufoques comme le public pourra le constater.

Et les Alsaciens vont la découvrir alors que vous tournez depuis 3 ans ?

Oui, la pièce n’a pas encore été jouée en Alsace. Cela fait 3 ans que nous avons commencé, alors il était temps de venir, car nous terminerons en juin. Nous avons été un peu partout en France, pour faire rire d’autres gens que les Parisiens! Je jouerai pour la première fois à Bischwiller, mais j’étais déjà venu dans d’autres villes de la région pour mon spectacle seul en scène. Je connais bien la belle ville de Strasbourg, j’étais venu en touriste.

Vous êtes également connu pour vos passages à la télévision, dans des séries ou au cinéma. Quels sont vos projets ?

J’ai un peu stoppé la télévision, mais je me consacre beaucoup au cinéma. J’aime passer de la scène à l’écran. Je ne me contente pas d’une seule activité, je varie les plaisirs. Cette année, je serai à l’affiche de la série « Le bureau des légendes » sur Canal +, et de 4 films qui sortiront dans les mois à venir. Pour la suite, j’ai pas mal de tournages en prévision, et je suis en train d’écrire un nouveau spectacle ! 

www.mac-bischwiller.fr

CONTENUS SPONSORISÉS