Trophées Qualité Accueil

Pour la 10e année consécutive, la CCI Alsace Eurométropole a remis les Trophées Qualité Accueil aux commerçants qui se sont engagés dans une démarche d’amélioration de l’accueil sur leur point de vente.

0
85

Fin janvier, 205 commerçants alsaciens lauréats des Trophées Qualité Accueil 2019 étaient invités à l’Illiade d’Illkirch. Parmi ceux-ci, une vingtaine de Nord-Alsaciens ont reçu un Trophée de base, comme la Boucherie Sigrist de Schleithal ou la Boulangerie Julien de Herrlisheim.

Couverts d’or…

Une autre vingtaine de Nord-Alsaciens ont été distingués par un Trophée OR, ayant obtenu la note maximale de 10/10 pour l’accueil et le conseil. C’est le cas de Millepatte à Haguenau ou à
l’O de Rose, fleuriste à Soultz-sous-Forêts qui a décroché ce soir-là son 4e Trophée OR.

Et de diamants

Enfin, des commerçants ont été récompensés d’un Trophée DIAMANT, une distinction remise aux entreprises ayant obtenu 3 années de suite un Trophée OR. Une dizaine de commerçants en Alsace du Nord ont eu cette chance, dont Norest Voyages à Wissembourg ou Les lunettes d’Aurélie à Betschdorf.

« Nous recevons des appels et des visites mystères et nos supports numériques sont analysés. Nous sommes évalués par rapport à 80 critères puis nous recevons un rapport qui nous informe sur la perception qu’ont les clients de notre magasin. Ceci est très important pour continuer à bien faire les choses. Toute mon équipe m’a accompagnée à la cérémonie. Cela valorise notre travail et nous motive pour la suite », déclare Aurélie Cuvillier, des Lunettes d’Aurélie.

De son côté, la Communauté de communes de l’Outre-Forêt a été récompensée pour son investissement dans la démarche des Trophées de l’accueil (sachant qu’elle prend en charge quasiment la moitié du coût qui est demandé aux commerçants qui s’engagent). Le Président, Pierre Mammosser, en a profité pour rappeler la volonté de la collectivité à développer l’attractivité des bourgs-centres, et la nécessité de veiller et d’améliorer la qualité de l’accueil dans les commerces.