Soultz-sous-Forêt – Traverser le temps

Le spectacle historique bilingue La traversée du temps, organisé par l’association Soultz Imagin’ et présenté par le Théâtre Saint-Nicolas de Haguenau, se déroulera au parc du Bruehl à Soultz-sous-Forêts du 27 juillet au 7 août.

358
Michel Filliger, le président de l’association Soultz Imagin’, et Daniel Hoeltzel, le metteur en scène, travaillent depuis de longs mois sur ce projet / ©Documents remis

Initialement prévue l’année dernière, cette pièce écrite par Raymond Weissenburger et mise en scène par Daniel Hoeltzel va enfin pouvoir être dévoilée au public. Elle évoque la guerre de 1870, la Première et Seconde Guerre mondiale avec une soixantaine d’acteurs sur scène, cent cinquante figurants, des chevaux, des effets spéciaux, des décors grandeur nature. Les dates de représentation sont les 29, 30 et 31 juillet, et les 1er, 5, 6 et 7 août, à 21h30. Le site sera ouvert dès 18 heures. Le public pourra se restaurer sur place, parcourir une exposition sur les ambulances de 1870 ou admirer un bivouac constitué de personnages en uniforme d’époque. Les billets peuvent être achetés sur le site internet soultz1870.fr ou aux différents points de vente détaillés sur ce même site.  

CONTENUS SPONSORISÉS